la supériorité de la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la supériorité de la femme

Message par Dr tayma le Mar 3 Aoû - 0:36

Dans un livre intitulé " la supériorité naturelle de la femme" ashley montagu démontre que la femme n'est pas seulement l'égale de l'homme mais bien plutôt sa supérieure et que sa supériorité repose sur des bases biologiques.

quelles preuves avancent-ils à l'appui de cette théorie?

la différence de longévité est probablement l'élément le plus frappant. la femme vit plus longtemps que l'homme, l'espérance de vie étant de 68 ans chez l'homme contre 75 ans chez la femme.cette différence s'accroît avec l'âge: après 65 ans, les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes et trois fois plus nombreuses après 85 ans alors qu'on dénombre à la naissance 106 garçons contre 100 filles.

pour expliquer cette surmortalité masculine, on pourrait invoquer des conditions de travail plus difficiles qui useraient l'homme prématurément. mais cette différence de longévité demeure et même s'accentue depuis ces vingt dernières années malgré l'arrivé massive des femmes dans le monde du travail. d'ailleurs, une enquête effectuée auprès de 30 000 religieuses et 10 000 religieux ayant le même type de vie monacale, a donné des résultats identiques.

en outre, l'étude des avortements spontanés retrouve 135 embryons mâles pour 100 embryons féminins. cela montre que la résistance féminine est déjà plus grande dès la vie embryonnaire. la femme, il est vrai, bénéficie de deux chromosomes X tandis que l'homme n'en a qu'un seul, appariè à un chromosome Y.hors il a été démontré de la femme offre une capacité génétique considérablement plus abondante que l'homme grâce à se deuxième chromosome X cinq fois plus grand que le chromosome Y et infiniment plus riche en gènes, donc en potentialités biologiques. de plus, les déficiences ou les erreurs qui peuvent exister sur le chromosome X chez la femme sont compensés par les gènes portés par l'autre chromosome X, tandis qu'elles ne sont pas compensées par le chromosome Y chez l'homme.

sur le plan de la santé mentale, la même fragilité masculine se retrouve: les hommes se suicident trois fois à cinq fois plus que les femmes. ils y a 15 fois plus d'hommes alcooliques que de femmes ( en suède). enfin, les hôpitaux psychiatriques contiennent nettement plus d'hommes que de femmes.

toujours selon le même auteur, les femmes sont en outre plus intelligentes: leur quotient intellectuel moyen est plus supérieur à celui des hommes. leur cerveau possède d'ailleurs plus de circonvolutions frontales, c'est à dire plus de matière grise, que celui de l'homme. et par rapport au poids du corps, le cerveau féminin est aussi plus lourd que le cerveau masculin. il pèse en moyenne 2.5pour cent du poids du corps chez la femme et seulement 2 pour cent chez l'homme.

finalement, l'homme ne doit sa longue domination sur la femme qu'à son agressivité naturelle... qui est d'origine hormonale. c'est cette agressivité qui lui vaut de provoques 90 pour cent des accidents de la route. elle explique aussi la très forte délinquance masculine par rapport à la délinquance féminine qui ne représente aux USA, que 1.5 pour cent des peines de prison et 10 pour cent des amendes et peines correctionnelles.

le dernier refuge de l'homme est sa force physique. mais ce n'est plus là qu'une valeur périmée, de moins en moins utile pour le travail, de plus en plus automatisé ou pour la guerre, de plus en plus technique. elle n'a plus guère aujourd'hui qu'un intérêt ludique, sportif...
avatar
Dr tayma
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Date de naissance : 03/11/1991
Age : 26
Emploi/loisirs : medecine
Date d'inscription : 21/07/2010
Messages : 221

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la supériorité de la femme

Message par Mirna le Mer 4 Aoû - 2:10

waaaw j sens souvent qu'on est supéééééééére
avatar
Mirna
Membre En Progrès
Membre En Progrès

Sexe : Féminin Date de naissance : 27/03/1988
Age : 29
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 01/08/2010
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum