Conseils maquillage

Aller en bas

Conseils maquillage

Message par Dr tayma le Jeu 22 Juil - 21:40

les yeux

Pour bien démarrer dans le maquillage, il faut tout d'abord se constituer une trousse de maquillage composée d'accessoires de qualité, afin d'optimiser les résultats. Il existe des pinceaux synthétiques mais il est conseillé de les choisir de préférence en soies naturelles. Et le meilleur métal pour la virole est le laiton chromé, qui est à la fois résistant et élégant.

Un autre élément important : l'entretien des pinceaux. Il est primordial pour s'assurer de travailler dans une bonne hygiène. Il faut ainsi les nettoyer régulièrement, en les trempant dans de l'eau savonneuse tiède, en utilisant un détergent doux, et en les rinçant soigneusement. Et on les fait sécher dans un pot, touffe vers le haut.

Pour dessiner les sourcils avec régularité, on suit une ligne directrice (en général l'arc naturel du sourcil) avec un pinceau cils et sourcils. Le sourcil doit commencer au-dessus du coin interne de l'œil et se terminer au coin externe, du côté de la tempe. Il est naturellement plus plein au coin interne, et s'effile vers son extrémité extérieure.

Pour l'ombre à paupières, il est préférable d'utiliser une ombre du type poudre pressée. Elle offre une grande variété de tons et présente l'avantage d'un bon contrôle de la couleur en fonction de la quantité. Quand on pose l'ombre à paupière, on l'applique toujours selon la forme de votre œil.

L'eyeliner peut se présenter soit sous forme de petit bloc compact et s'appliquer à l'aide d'un pinceau, soit c'est un eye-liner fluide, soit c'est un crayon ou un feutre eyeliner de consistance cireuse, qui se posent facilement et favorise les applications rapides.

Le mascara enfin, doit être de consistance moyenne (ni trop épais, ni trop fluides). Il s'applique d'abord applicateur à la verticale du bout de la brosse, puis horizontalement en allant du ras des cils à leur extrémité.
avatar
Dr tayma
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Date de naissance : 03/11/1991
Age : 27
Emploi/loisirs : medecine
Date d'inscription : 21/07/2010
Messages : 221

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vos yeux

Message par Dr tayma le Jeu 22 Juil - 21:56

[left]Quoi de plus important que le regard pour illuminer un visage ? Mais ce n’est guère toujours évident entre cernes et poches. Il y a pourtant de multiples solutions pour y remédier et retrouver, dès le matin, la beauté du regard mettant en évidence ses yeux.

Les cernes, à l’image des ecchymoses dont ils en ont la forme et la couleur, interviennent en effet sous l’œil, à un endroit où la circulation sanguine se fait avec plus de difficulté en créant des accumulations, d’où les teintes bleues ou violacées. Pour prendre soin de ses yeux, il convient alors de commencer par rétablir la circulation.

Pour cela, la première étape est d’adopter une alimentation saine, faible en matières grasses et riche en fibres alimentaires. Les fruits contribuent également à réduire les cernes, notamment les agrumes. Cette simple action permet de retrouver toute la beauté du visage et de la peau, au-delà du regard.

Une autre étape, à associer à cette première recommandation, consiste en un massage du contour de l’œil. Il s’exécute en massant la partie creuse de chaque côté du nez en réalisant des mouvements de vagues.

Enfin, pour prendre soin de ses yeux, de nombreux produits de beauté sont actuellement sur le marché et pour tous les usages. Le soin contour des yeux peut ainsi être privilégié pour retrouver toutes les qualités de son regard.[/
left]
avatar
Dr tayma
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Date de naissance : 03/11/1991
Age : 27
Emploi/loisirs : medecine
Date d'inscription : 21/07/2010
Messages : 221

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un mascara sur mesure !

Message par Dr tayma le Jeu 22 Juil - 23:03

Il existe différentes sortes de mascaras, pour toutes les formes de cils et pour toutes les envies. Le mascara est un produit indispensable pour un maquillage des yeux. Il apporte intensité et profondeur au regard.

Pour bien choisir son mascara, mieux vaut commencer par définir le type de cils que l’on a. Cils courts ou longs, le type de brosse à utiliser change.

Il est très important de bien choisir celui qui saura magnifier au mieux votre regard. Parmi les centaines de mascaras qui existent, ce n’est pas toujours très simple de s’y retrouver. Avant toute chose définissez certains critères pour faire au moins un premier tri qui vous aidera dans votre choix.

D’abord la longueur, pour celle qui estiment que leurs cils ne sont pas assez longs choisissez une brosse fine, sans trop de poils, parfois même en spirale et en métal. Pour la recherche de volume une brosse plus grosse avec beaucoup de poils sera recommandée. Pour la définition, utilisez une brosse de mascara à picots, en caoutchouc ou peigne.

Si le mascara noir est le produit cosmétique le plus vendu au monde, de nombreuses variantes de couleurs plus douces sont disponibles : le prune ou le vert peuvent aussi adoucir et sublimer vos yeux. Pour les brunes aux yeux sombres : optez pour un vrai noir. Pour les blondes, les pupilles claires et les rousses le noir est à utiliser le soir, pour un effet sophistiqué. Dans la journée, préférez une teinte plus douce comme un brun ou un prune...

Comme vous l’avez vu mesdames, selon le type de cils (courts, longs, recourbés, épais, très fins...) et la couleur des yeux, le mascara devra être choisi de façon spécifique.

Vous voici prête maintenant à vous dessiner un regard de braise
.
avatar
Dr tayma
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Date de naissance : 03/11/1991
Age : 27
Emploi/loisirs : medecine
Date d'inscription : 21/07/2010
Messages : 221

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils maquillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum