Ouverture à Alger du plus grand centre commercial du Maghreb

Aller en bas

Ouverture à Alger du plus grand centre commercial du Maghreb

Message par Dr tayma le Jeu 5 Aoû - 1:54

Un centre commercial et de loisirs, le plus grand du Maghreb, ouvrira jeudi ses portes dans le nouveau quartier d'affaires de Bab Ezzouar, dans la banlieue est d'Alger, ont annoncé mercredi ses promoteurs. Le centre compte près de 100 magasins sur 45.000 m2 de surface commerciale auxquelles s'ajoutent deux tours totalisant 20.000 m2 de surface de bureaux ainsi que 1.700 places de parking, selon Alain Rolland, président de la société des centres commerciaux d'Algerie (SCCA), société de droit algérien dont le Suisse Valartis Group est l'actionnaire majoritaire. "Il s'agit du premier centre commercial et de loisirs du pays et le plus grand du Maghreb", a-t-il précisé.

Le nouveau quartier d'affaires de Bab Ezzouar est proche de l'aéroport international d'Alger, où la chaîne Accor a déjà implanté deux hôtels: Ibis et Mercure. Le quartier d'affaires abrite également les nouveaux sièges d'Algérie Poste et de l'opérateur de téléphonie mobile public Mobilis. Le centre commercial accueillira des marques internationales comme Lacoste, Bennetton ou Sergent Major, a précisé Jean Rizk, directeur du centre commercial.

Le centre compte aussi un hypermarché de 7.200 m2 exploité par une filiale du premier groupe privé algérien, Cevital, spécialisé dans l'agroalimentaire, des restaurants, des salles de cinéma et des pistes de bowling. "L'Algérie représente une formidable opportunité de développement. Avec ses ses 5 millions d'habitants, Alger est une première étape. Des études sont en cours pour d'autres projets, notamment à Oran", a indiqué Gustav Stenbolt, un responsable de Valartis Group.

TSA
avatar
Dr tayma
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Date de naissance : 03/11/1991
Age : 27
Emploi/loisirs : medecine
Date d'inscription : 21/07/2010
Messages : 221

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum