Conseils maquillage des yeux pour les porteuses de lunettes
Page 1 sur 1
Conseils maquillage des yeux pour les porteuses de lunettes
Les lunettes sont de nos jours plus qu’un simple outil de vision, elle sont maintenant des accessoires mode qui peuvent améliorer notre look, mais les porteuses de lunettes doivent adapter leur maquillage afin d’avoir un regard harmonieux, peu importe le type de lunettes. Voici donc quelques conseils d’artiste maquilleuse afin d’être toujours à votre meilleur.
Conseils pour tous types de lunettes
-Courbez vos cils à l’aide d’un courbe-cils afin que vos cils ne frottent pas dans vos lunettes.
-Utilisez des ombres à paupières poudre de bonne adhérence et pigmentés. Oubliez les fards poudre libre ou très nacrés, car ils sont volatiles et déposeront un voile de poudre sur vos verres au cours de la journée, ce qui diminue la qualité de la vue. Vous pouvez aussi utiliser des fards crème.
-Pour ne pas alourdir votre regard, épilez bien vos sourcils pour dégager vos yeux. Aussi, si vous maquillez vos sourcils, faites-le légèrement et privilégiez les tons très naturels (il ne faut pas voler la vedette à votre belle monture).
-Ajustez l’intensité de votre maquillage selon l’épaisseur et la couleur de vos montures. Si elles sont larges et colorées, optez pour un maquillage naturel dans des tons neutres. Si votre monture est percée (comme les Silhouette) ou fine, vous pouvez l’intensifier un peu selon vos goûts.
Les lunettes pour la myopie (difficulté à voir loin)
Si vous êtes myope, vos lunettes donneront l’illusion que vos yeux sont plus petits que la réalité. Il faut donc agrandir votre regard avec le maquillage.
-Utilisez des tons et finis lumineux pour éclaircir votre regard. Évitez un maquillage de type charbonneux. Truc : utilisez un illuminateur clair (comme un ivoire ou un beige nacré) et appliquez quelques touches sous le sourcil, au centre de la paupière mobile et au coin interne de l’œil.
-Tracez le contour de vos yeux à l’aide d’un crayon contour, mais débutez seulement à la moitié de votre œil (vis-à-vis l’iris), estompez le début du trait pour lui donner un effet fondu et étirez-le un peu au coin externe de votre œil pour le faire dépasser de quelques millimètres.
-Utilisez un mascara allongeant et définition (qui sépare bien les cils) pour créer un éventail de cils qui agrandissent l’œil.
Les lunettes pour la presbytie ou l’hypermétropie (difficulté à voir proche)
Si vous êtes presbyte, vos lunettes donneront l’illusion que vos yeux sont plus gros que la réalité. Il faut donc rebalancer à l’aide du maquillage pour ne pas créer un look « yeux de poisson ».
-Un essentiel de base : le cache-cernes. Un effet « loupe » sur des cernes foncés sera deux fois pire. On utilise un cache-cernes de la même couleur que notre carnation ou un demi-ton plus clair si les cernes sont très foncés. Privilégiez les textures crème plutôt que les bâtons qui se fondent mieux à la peau pour éviter d’accentuer les rides ou de créer une peau « crocodile ».
-Déjà que l’attention est sur vos yeux car ils sont très grands, ne les maquillez pas dans des tons vifs et trop colorés. Optez pour des tons neutres mats, velours et satinés. Les fards nacrés attirent la lumière et agrandissent davantage.
-Réveillez votre œil tout en l’équilibrant à l’aide d’un trait de crayon Khôl que vous appliquerez à l’intérieur de votre œil, du coin interne au coin externe, sur la petite peau humide qui se situe entre vos cils inférieurs et votre globe oculaire. Si vous avez des rougeurs aux yeux, optez pour une variation de marine qui diminue leur importance.
-Évitez tout ce qui durcit le regard comme un crayon contour noir ou des fards très foncés. On cherche à adoucir l’œil puisqu’il est déjà gros et accompagné d’une monture qui lui donne de l’intensité.
-Si vous désirez utiliser un crayon contour, choisissez une couleur naturelle comme le taupe ou le bronze et estompez-le bien pour lui donner un effet vaporeux. Vous pouvez aussi utiliser un fard poudre que vous appliquerez avec un pinceau eyeliner. Vous obtiendrez le même effet fondu. Dans ce cas, vous débuterez au coin interne de l’œil et vous l’appliquerez seulement au-dessus, jamais sous l’œil.
-Pour le mascara, tout comme le crayon, on en met seulement sur les cils supérieurs.
Dr tayma- Membre Actif
- Sexe : Date de naissance : 03/11/1991
Age : 33
Emploi/loisirs : medecine
Date d'inscription : 21/07/2010
Messages : 221
Sujets similaires
» Conseils pour le maquillage des peaux très claires
» Les erreurs à éviter en maquillage – Les yeux
» Conseils maquillage
» Quelques conseils pour choisir son pantalon
» Les erreurs à éviter en maquillage – Les lèvres
» Les erreurs à éviter en maquillage – Les yeux
» Conseils maquillage
» Quelques conseils pour choisir son pantalon
» Les erreurs à éviter en maquillage – Les lèvres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum