Comment appliquer l’eyeliner liquide en 10 conseils

Aller en bas

Comment appliquer l’eyeliner liquide en 10 conseils

Message par Dr tayma le Jeu 5 Aoû - 23:35



L’application de l’eyeliner liquide cause bien des casses-têtes à plusieurs d’entre-nous. Ce n’est vraiment pas facile à appliquer et à réussir du premier coup. Ça prend souvent beaucoup de pratique, et encore là, il ne faut pas avoir la tremblote ce jour là, car si non s’est raté à tout coup. Alors pour vous aider, voici une petite liste de 10 astuces pour rendre plus facile la réalisation de cette tâche ingrate, mais qui donne des résultats superbes!
1) N’étirez jamais votre paupière sauf si vous avez une paupière mature, car le trait ne prendra pas la forme exacte de votre œil et lorsque vous reviendrez à la position initiale, votre trait sera inégal.

2) Conservez une expression neutre afin de ne pas déformer vos traits naturels, évitez de prendre l’air surpris.

3) Faites vous des points de repère avec l’œil ouvert avant de créer le trait avec l’œil fermé. Lorsque notre œil est fermé, on ne peut voir à quelle hauteur faire le petit crochet au coin externe de l’œil, ce qui peut donner un trait qui tire vers le bas et par conséquent un look tristounet. Il est également tout à fait possible d’appliquer certaines parties avec l’oeil à-demi ouvert. C’est beaucoup plus facile pour suivre la forme de l’oeil.

4) Ne faites pas le trait en un seul coup. C’est dans ce cas qu’on fait le plus d’erreurs. Faites comme un dessin à numéros et tracez plusieurs petits traits à chaque section de votre œil. Vous pouvez même commencer par faire plusieurs petits points au ras de vos cils, que vous viendrez relier entre-eux par la suite.

5) N’oubliez pas d’enlever l’excédent d’eyeliner du pinceau ou de l’embout feutre avant l’application. Un trop plein de produit peut vous gâcher facilement un trait. Si vous n’aimez pas le pinceau inclu dans l’eyeliner parce qu’il applique trop de produit ou simplement parce qu’il est difficile à manier, si désiré, (et surtout pour les débutantes) vous pouvez aussi prendre un pinceau eyeliner en biseau ou à embout carré que vous achetez à part, et vous l’imbibez d’eyeliner en le peignant à l’aide du pinceau original de votre eyeliner (transfert de produit).

6) La forme du trait doit être plus fine au coin interne de l’œil et aller en s’élargissant jusqu’au coin externe. Pour ce faire, appuyez moins fort sur le pinceau au début et appuyez de plus en plus fort en vous éloignant vers l’extérieur.

7) Si vous faites des petites bévues, essayez les stylos correcteurs de maquillage. Il s’agit en fait d’un stylo feutre ultra précis qui délivre juste ce qu’il faut de solution démaquillante liquide pour faire des corrections et retouches localisées. Suggestions : Mavala Make-Up Corrector Pen. Le produit vient avec 3 recharges d’embout, ce qui donne une très longue durée de vie .Kryolan (marque pour professionnels) Corrector Pen .Revlon Make Up Eraser Pen .Sephora Effaceur de maquillage .Si non, optez pour des coton-tiges à embout pointu.

Il existe plusieurs types d’eyeliners liquides. Essayez-en des différents afin de voir lequel vous convient le mieux. Pour débuter, je recommande toujours les versions feutre, qui sont plus faciles d’application. Si vous optez pour le pinceau, sachez que plus le pinceau est fin, plus l’application sera précise et aisée. Voici quelques recommandations d’eyeliners feutres : Marcelle Traceur liquide pour les yeux .Lancôme Art Liner .L’Oréal Liner Intense.Almay Eyeliner Liquide .etc.

9) Asseyez-vous de façon confortable, si possible près d’une table ou d’un bureau, afin de permettre à votre coude de reposer sur une surface. Votre main sera alors plus stable.

10) Ne désespérez pas. Plus vous le ferez, plus vous serez à l’aise, plus ce sera rapide, facile et plus le résultat sera beau. C’est comme n’importe quoi, le secret c’est la pratique.



Et vous, quels-sont vos trucs pour l’application de l’eyeliner liquide? Avez-vous de la difficulté ou vous êtes une experte?
avatar
Dr tayma
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Date de naissance : 03/11/1991
Age : 26
Emploi/loisirs : medecine
Date d'inscription : 21/07/2010
Messages : 221

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment appliquer l’eyeliner liquide en 10 conseils

Message par Mirna le Sam 7 Aoû - 13:42

merci merci merci

personnellement j trouve que l'application de l'eyeliner liquide est difficile

mais j vais essayer ces applications peut étre sa sera facile...
avatar
Mirna
Membre En Progrès
Membre En Progrès

Sexe : Féminin Date de naissance : 27/03/1988
Age : 30
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 01/08/2010
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum